Accueil

Méfiez-vous de l’anarque « COVID-19 Compensation Lottery Prize ».

Bienvenue sur le portail web du Programme de compensation sans faute pour les économies remplissant les conditions pour bénéficier du système de garantie de marché du COVAX

Le Programme de compensation sans faute pour les économies remplissant les conditions pour bénéficier du système de garantie de marché du COVAX (« le Programme ») a pour but de permettre une compensation forfaitaire sans faute en règlement complet et définitif des prétentions formulées par les personnes qui ont subi un Évènement indésirable grave ayant entraîné une Invalidité permanente ou un décès lié à un vaccin contre la COVID-19 reçu via le mécanisme COVAX, ou à l’administration de ce Vaccin, dans les économies remplissant les conditions pour bénéficier du système de garantie de marché du COVAX. Le Programme est administré par ESIS Inc. (« l’Administrateur »), un administrateur indépendant qui a plus de 30 ans d’expérience dans le traitement des demandes de compensation et qui dispose de centres régionaux partout dans le monde en mesure d’aider les personnes qui souhaitent déposer une Demande de compensation dans les 92 économies remplissant les conditions pour bénéficier du système de garantie de marché du COVAX.

Ce site web fournit des informations et des ressources sur le Programme, y compris un accès aux formulaires nécessaires pour soumettre une Demande de compensation. Ces informations et ressources sont disponibles en anglais, français et espagnol et comprennent :

  • le Protocole relatif au programme (procédure) ;
  • les documents relatifs à la Demande notamment :
    • le Formulaire de Demande ; et
    • le Formulaire relatif aux Pièces justificatives ;
  • les autres formulaires (notamment le Formulaire de Notification d’appel à l’encontre du rejet d’une Demande (pour cause d’irrecevabilité) et le Formulaire de Notification d’appel à l’encontre du rejet d’une Demande de compensation jugée recevable) ;
  • les instructions relatives aux « Modalités de dépôt d’une Demande de compensation » dans le cadre du Programme ;
  • les questions fréquemment posées (FAQs) sur le Programme ; et
  • les coordonnées de l’Administrateur, notamment 1) son adresse électronique, 2) les adresses postales et les numéros de téléphone directs (payants) des Centres régionaux du Programme, ainsi que 3) le numéro de téléphone de la Ligne d’assistance téléphonique mondiale du Programme (ce numéro peut être gratuit ou payant, selon le pays depuis lequel vous appelez).

Nous vous conseillons de lire attentivement le Protocole relatif au Programme et les  Questions fréquemment posées ou FAQ, qui  fournissent des informations importantes sur les conditions qui s’appliquent au Programme.

Avant d’entreprendre toute démarche en vue de remplir ou de soumettre une Demande de compensation dans le cadre du Programme, nous vous suggérons de lire attentivement les instructions relatives aux modalités de dépôt d’une Demande, qui fournissent des informations importantes sur la manière de remplir et de soumettre les documents relatifs à la Demande.

Les documents relatifs à la Demande et les Formulaires de Notification d’appel (ainsi que tout document devant être joints aux documents relatifs à la Demande ou le Formulaire de Notification d’appel à l’encontre du rejet d’une Demande de compensation jugée recevable) peuvent être soumis :

  1. directement en ligne sur ce portail (voir la section « Dépôt en ligne des documents relatifs à la Demande  » disponible ici, et la section « Modalités de dépôt en ligne des Formulaires de Notification d’appel  » disponible ici, selon le cas) ; ou
  2. par courriel à l’adresse covaxclaims@esis.com ; ou
  3. par courrier simple à l’un des Centres régionaux du Programme, dont les adresses postales figurent ici.

Si des documents ou renseignements supplémentaires sont requis par l’Administrateur du Programme à la suite du dépôt du Formulaire de Demande, du Formulaire relatif aux Pièces justificatives ou du Formulaire de Notification d’appel à l’encontre du rejet d’une Demande jugée recevable, ceux-ci peuvent être soumis :

  1. directement en ligne sur ce portail (voir la section « Dépôt en ligne des documents supplémentaires demandés par l’Administrateur  ») ; ou
  2. par courriel à l’adresse covaxclaims@esis.com ; ou
  3. par courrier simple à l’un des Centres régionaux du programme, dont les adresses postales figurent ici.

L’Administrateur ne facture aucun frais aux personnes qui téléchargent ou soumettent un Formulaire de Demande ou tout autre formulaire mis à disposition dans le cadre du Programme.

Si vous avez des questions concernant le Programme, le Formulaire de Demande, le Formulaire relatif aux Pièces justificatives ou tout autre formulaire, ou si vous avez besoin d’aide pour soumettre un formulaire, vous pouvez contacter l’Administrateur : 1) par courriel à l’adresse covaxclaims@esis.com, ou 2) par courrier adressé à l’un des Centres régionaux du Programme, ou 3) par téléphone en appelant la Ligne d’assistance téléphonique mondiale du Programme (ce numéro peut être gratuit ou payant, selon le pays depuis lequel vous appelez) ou l’un des numéros de téléphone directs (payants) des Centres régionaux du Programme.

Pour votre sécurité, VEUILLEZ lire la mise en garde concernant d’éventuels dispositifs frauduleux.

Home

Welcome to the COVAX Web Portal for the COVAX No-Fault Compensation Program for AMC Eligible Economies

The COVAX No-Fault Compensation Program for AMC eligible economies (the “Program”) provides no-fault lump-sum compensation in full and final settlement of any claims to individuals who have suffered a Serious Adverse Event resulting in permanent impairment or death associated with a COVID-19 vaccine procured or distributed through the COVAX Facility, or the administration of such a vaccine, within any AMC Eligible Economy. The Program is administered by ESIS, Inc. (the “Administrator”), which is an independent claims administrator with over 30 years’ of relevant claims handling experience, and has regional centers around the world able to assist Program applicants in all 92 AMC Eligible Economies.

This website provides information and resources about the Program, including access to the forms required to submit an Application for compensation under Program. The information and resources on this website are available in English, French and Spanish, and include:

  • the Program’s Protocol (procedure);
  • the Program’s application materials consisting of:
    • the Application Form; and
    • the Supporting Evidence Form;
  • other Program forms (including the Notice of Appeal of Rejected Application form and the Notice of Appeal of Denied Receivable Claim form);
  • instructions on “How to Submit an Application” for compensation under the Program;
  • frequently asked questions and answers (FAQs) about the Program; and
  • contact information for the Administrator, including (1) its email address, (2) the mailing addresses and direct (at-cost) telephone numbers for the Program’s Regional Centers, as well as (3) the telephone number for the Program’s Global Telephone Hotline, (which number may be toll-free or at-cost, depending on which country you are calling from).

We suggest that you carefully read the Program Protocol and the Frequently Asked Questions (or FAQs), as these documents provide important information about the conditions that apply to the Program.

Before you take any steps towards completing or submitting an Application for compensation under the Program, we suggest that you carefully read the How to Submit an Application instructions, which provide important information about how application materials should be completed and submitted.

The application materials and the appeal forms (as well as any documents required to be submitted with the application materials or the Notice of Appeal of a Denied Receivable Claim form) can be submitted through one of the following means:

  1. online through this website (see the “On-Line Submission of Application Materials” section available here, and the “On-Line Submission of Appeals Forms” section available here, as applicable); or
  2. by email to covaxclaims@esis.com; or
  3. by regular mail to one of the Program’s Regional Centers whose addresses are available here.

If the Program’s Administrator requests the submission of additional documents or information after you have submitted an Application form, a Supporting Evidence form or a Notice of Appeal of a Denied Receivable Claim form, then these additional documents can be submitted either:

  1. online through this website (see the “On-Line Submission of Additional Documents Requested by the Administrator” section, available here); or
  2. by email to covaxclaims@esis.com; or
  3. by regular mail to one of the Program’s Regional Centers, whose addresses are available here.

The Program’s Administrator does not charge any fees for any individual to download or submit an Application Form or any other Program forms.

If you have questions about the Program, an Application Form, a Supporting Evidence Form or other Program forms whose answers are not found on this website, then you can contact the Administrator: (1) by email at covaxclaims@esis.com, or (2) by writing to one of the Program’s Regional Centers, or (3) by calling the telephone number for the Program’s Global telephone Hotline (which number may be toll-free or at-cost, depending on which country you are calling from) or any of the direct (at-cost) telephone numbers for the Program’s Regional Centers.

For your safety, PLEASE read the fraud warning.